mon quartier comprendre la construction et l'évolution de la ville, de son quartier, découvrir son histoire,
favoriser l'expression des enfants sur leur façon de vivre leur quartier.
<
>
 
     
Fresques
 
.
Un immeuble qui sera détruit d'ici 2 ou 3 ans, ... Nous proposons aux enfants une décoration qui remplisse aussi la fonction de signalétique : on ne n'habite pas le B9, mais au numéro 13 de la rue Picasso ... en face de l'arrêt du 601, qui nous est tellement familier!

  Le quartier des Bosquets porte des nom de rue de peintres. Mais qui sont ces peintres? qu'ont-ils peint ? et s'ils revenaient ici aujourd'hui ?
L'objet du projet est donc de sensibiliser les jeunes à la peinture, de mettre des images, des couleurs, une oeuvre, une vie sur des noms connus par coeur, ... apprendre qu'on peut peindre sur un mur sans "taguer", et de décorer les halls d'immeubles en l'honneur de ces peintres.
 
  ....
Jouer avec les sihoulettes dans une composition de plusieurs tableaux choisis de Berthe Morisot (ah bon, c'était une femme ?!) et garder la douceur et la vibration des couleurs.
 
Derain, Vlaminck,
Utrillo, Morisot, ...
ne seront plus - que
des noms de rues !
 


Cette porte condamnée à coté des boîtes aux lettres se transforme en porte ouverte sur un paysage méditérannéen à la manière de Derain.