Nature Nous sommes une espèce parmi des millions d'être vivants, végétaux et animaux, tous indispensables à l'équilibre de notre planète et notre survie. Renouer le contact du citadin avec le vivant pour le plaisir et la sauvegarde de notre patrimoine mondial en grande difficulté.
<
>
 
     
ferme pédagogique : des vacances éducatives  
Règle n° 1 : manger le plus naturel possible et faire soi-même la cuisine.
Retrouver le vrai goût du lait de vache... qui sort de la vache ! et comprendre que si la vache mange de l'herbe polluée par la pluie ou engrais chimiques, pesticides, etc... il se retrouveront dans notre bol !
Le contact des animaux fait un bien fou aux enfants. A peine levés le matin, il vont nourrir les cochons, donner à boire aux lapins,... et apprendre à connaitre les modes de vie de chacun.

Comprendre d'où viennent les aliments, visualiser la chaîne alimentaire, et découvrir le métier des paysans... des bases pour devenir des consommateurs avertis.

 

Les abeilles ont réduit de moitié ces quatre dernière années. Quelles en sont les conséquences ?

-" on aura plus de miel!
- si ce n'était que ça... le problème est bien plus grave : l'humain à besoin des abeilles pour féconder les fleurs des plantes et des arbres quand elles butinent. Sans elles, nous n'aurions plus de fruits et de légumes."

 

A la campagne, loin des consoles de jeux video, des écrans et des téléphone, on réapprend des choses simples : le silence, écouter le vent et les oiseaux, sentir les odeurs, observer les arbres, les insectes...
<
>